AESAERT, le label de maroquinerie belge lance son sac de travail ultra souple

AESAERT, le label de maroquinerie gantois présente sa toute dernière création. NINA, un sac pour ordinateur qui réunit la solidité et la souplesse du cuir AESAERT dans un design élégant.

« Ces trois dernières années, j’ai bien dû créer huit prototypes », indique Griet Aesaert, fondatrice d'AESAERT « On observe aujourd’hui une très nette fracture dans l’univers des sacs à main. Ils sont minuscules ou, au contraire, gigantesques. Pour NINA, je voulais quelque chose de grand, mais sans le côté rigide. Un sac raffiné, mais avec beaucoup de vie et de mouvements. »

« La création et la conception sont une histoire de longue haleine. Je prends le temps et la liberté de jouer pendant des mois, voire des années avec un design que j’ai en tête. En quand il est parfait à tous niveaux, alors seulement la production peut commencer. », souligne la fondatrice d’AESAERT, Griet Aesaert avec conviction.

Le NINA a vu le jour dans l’atelier de Gand, à la demande d’un client. Dans ce grand modèle aussi coulant que mouvant, le caractère souple du cuir AESAERT prend toute sa valeur. « Ces trois dernières années, j’ai bien dû créer huit prototypes », indique Griet Aesaert. « On observe aujourd’hui une très nette fracture dans l’univers des sacs à main. Ils sont minuscules ou, au contraire, gigantesques. Pour NINA, je voulais quelque chose de grand, mais sans le côté rigide. Un sac raffiné, mais avec beaucoup de vie et de mouvements. »

Le Nina en cuir à tannage végétal 100 % made in Belgium comprend trois compartiments : une partie centrale renforcée pour votre ordinateur portable et de part et d’autre, deux parties intérieures drapées. En fonction du port, l’avant ou l’arrière du sac dispose de deux compartiments extérieurs pour les objets qu’il faut toujours avoir à portée de main. Et grâce à ses anses aux deux longueurs, vous pouvez porter Nina dans le plus grand confort sur l’épaule ou en toute élégance dans la main.


NINA est disponible en cognac, acajou, vert émeraude, bleu marine, marron foncé et noir à un prix de vente de 895 € sur Aesaert.be.

D'autres images sont disponibles via ce lien.

Partager

Derniers articles

Website preview
Du cuir et du cœur : oSérieux accueille la maison belge de maroquinerie AESAERT
AESAERT incarne l’élégance intemporelle, le choix durable et la simplicité raffinée. Chaque pièce est pensée pour durer des années, non seulement en termes de qualité, mais aussi de style. Le cuir belge utilisé est tanné végétalement, ce qui en fait l’un des choix les plus respectueux de l’environnement dans le secteur de la maroquinerie. Chaque création est finie avec soin et précision.
aesaert.prezly.com
Website preview
Des gants belges : AESAERT dévoile ses accessoires en cuir
À partir de cet hiver, l’artisanat de la célèbre marque AESAERT s’étend bien au-delà des anses et sacs en cuir. Pour la toute première fois, le label belge lance des gants en cuir d’une qualité incomparable et dans un style aussi élégant qu’atemporel.
aesaert.prezly.com

Recevez des mises à jour par e-mail

En cliquant sur « S'abonner », je confirme avoir lu et accepté la Politique de confidentialité.

À propos de AESAERT

Les sacs à main AESAERT personnifient l’élégance intemporelle et la qualité artisanale. Le label gantois de maroquinerie a été fondé en 2018 par Griet Aesaert qui traduit son expérience professionnelle d’architecte dans des designs élégants dotés de fonctionnalités bien pensées. Chaque conception est le fruit d’une réflexion intuitive et patiente. Plusieurs années passent parfois avant qu’un sac ne rejoigne la collection. Lorsque tout dans la conception est parfaitement comme il le faut, la production est lancée. Et pas une minute avant. AESAERT utilise du cuir à tannage végétal, issu de races bovines écossaises et scandinaves, et traité dans une tannerie d’exception à Estaimbourg en Belgique. Grâce à des techniques de tannage et de foulonnage uniques, le cuir est exceptionnellement souple et donc parfaitement aligné à AESAERT. Les peaux utilisées étant des sous-produits de l’industrie agroalimentaire, les morceaux de cuir sont le résultat d’un travail durable et responsable. Chaque AESAERT incarne la précision, la durabilité et la simplicité ; des valeurs clés qui se démarquent de la maroquinerie belge d’aujourd’hui.